Il arrive fréquemment que nous ayons des comportements qui nous semblent incompréhensibles, comme automatiques. Des sortes de réflexes, qui vont à l’encontre de notre volonté. Et qui nous mettent parfois dans des situations inconfortables, voire pire.
Combien de fois ne s’est-on pas dit « J’ai encore fait la même chose, je savais qu’il ne fallait pas que je fréquente cette personne, je savais que ce travail, cet endroit n’est pas bon pour moi !!! » ? Et pourtant nous revoilà empêtrés dans des situations déjà vécues, avec des types de personnes qui ressemblent à ce qu’on connaît !
C’est notre inconscient qui fait des siennes, c’est lui qui nous guide, c’est lui qui croît agir pour notre plus grand bien.
Car lorsque nous étions enfant, c’est lui qui nous a protégés, des menaces, des blessures, en mettant en place des systèmes de protection. Et ça a marché : la preuve, nous sommes encore là pour en parler….et pour en souffrir, car ce qui a fonctionné dans notre enfance peut devenir un frein à l’âge adulte.
L’hypnose imaginale permet d’aller, dans notre inconscient, à la rencontre de notre enfant intérieur, la part de soi qui a été oublié dans l’effort fait pour grandir, celui qui pleure au fond de notre coeur, et qui attend d’être vu et aimé tel qu’il est. Grâce à l’hypnose imaginale, une réconciliation entre l’adulte que nous sommes devenus et notre enfant intérieur se met en place, avec beaucoup d’émotions et de bonheur. C’est la première étape.
Ensuite il s’opère une pacification avec nos lignées. Le pouvoir de l’AMOUR permet de comprendre ce que nos parents, leurs parents, et les parents de leurs parents, et toute la lignée, ont vécu, ont souffert, et chaque génération a transféré sur la génération suivante ses traumas, ses fonctionnements souffrants, ses secrets… Remettre de l’AMOUR dans les transmissions de nos lignées permet, au delà de comprendre pourquoi on a eu telle ou telle enfance, de dépasser et de guérir les traumas vécus enfant. Changer, dans l’inconscient, le vécu de l’enfant, change dans la réalité actuelle nos fonctionnements, nos réflexes, nos choix de vie, nos élans.
Car le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réellement vécu et ce qu’on imagine vivre, les histoires qu’on se raconte. C’est l’immense pouvoir de l’imagination, c’est elle qui permet de se remettre sur le chemin du bonheur, et de faire des choix qui nous donnent envie de nous lever le matin.
Travailler avec l’hypnose imaginale permet de se reconnecter avec sa nature profonde, de faire des choix libérés, rencontrer les bonnes personnes, trouver le bon job. Retrouver la joie, l’émerveillement et le pouvoir de création de l’enfant.
Ajouter un commentaire